Groupe de parole

pour hommes

Dans notre société, la notion de groupe de parole entre femmes est bien plus populaire que celle de groupe de parole entre hommes. En effet, encore aujourd’hui, les femmes sont culturellement bien plus encouragées à exprimer leurs émotions et leurs paroles que les hommes, qui en sont souvent privés par souci de virilité.

 

Messieurs, placez des mots sur vos ressentis ne fait pas de vous des hommes moins virils, seulement plus épanouis ! Il serait donc opportun d’offrir plus souvent la possibilité aux hommes de parler d’eux-mêmes, ce que Magokoro souhaite faire.

 

Alors, si vous êtes un homme et que vous vous sentez interpellé par ce message, n’hésitez pas à venir participer à notre groupe de parole !

Ce groupe a pour objectif de permettre à chacun de s’exprimer avec authenticité sur des thèmes liés à la vie au sens large (des événements auxquels on peut être confronté tous les jours, de temps en temps, des questionnements, des aspirations, etc.).

 

Il autorise une parole qui est écoutée sans être interrompue ou jugée. Le groupe écoute avec bienveillance, empathie et compassion. L’énergie commune, créée par les participants, porte et dynamise le groupe et ce, lors de la séance, mais également au fil de la saison.

Informations pratiques

Ce groupe se tient une fois par mois, un soir dans la semaine vers les 19h30 ou 20h, pour se terminer 2h plus tard. Il a lieu 10 fois par an, de septembre à juin

La séance : 20€ / personne

10 fois par an, de septembre à juin

744 montée du Rival 38200 Chuzelles

Demande de renseignement

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez aussi appeler l’organisateur, Christophe, au 06 88 52 37 02.